Toute l'actu de la MDPH

Les 23 et 24 mai 2019, GEPSo organise les assises nationales du handicap sur le thème : comment négocier le virage inclusif pour répondre au mieux aux besoins des usagers ?

Retrouvez le contenu de ces 2 jours en cliquant sur le lien suivant : programme

Le réseau des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) lance une enquête nationale de satisfaction des usagers sous la forme d'un questionnaire élaboré avec des MDPH et soumis à l’avis de représentants d’associations de personnes handicapées.

Ce questionnaire est court et accessible :

Du 26 avril au 24 mai 2019, les candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi, d’une alternance ou d’un stage, sont invités à participer gratuitement à la 16ème édition nationale du forum en ligne Talents Handicap, ouverte à tous les secteurs d'activités et tous les types de contrats, et qui bénéficie

La Cité des Paysages du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et le Graine Grand Est organisent la journée professionnelle « Handicap et environnement, vers une nature pour tous ».

Éducateurs à l’environnement et travailleurs sociaux sont invités à participer à ce forum des initiatives et à des tables rondes.

A l’occasion du DuoDay, la Direccte Grand Est et les acteurs régionaux du PRITH Grand Est (Plan régional d’insertion des travailleurs handicapées) vous invitent à participer à la journée du 16 mai 2019 ou à relayer l’information auprès de vos services et partenaires.

Créée en 2018 par la Fédération Française de Voile, la Journée Nationale de la Voile Handivalide et Paravoile est organisée chaque année le dernier Samedi de Juin, dans les clubs de France qui souhaitent l’accueillir.

La Journée Nationale de la Voile Handivalide et Paravoile, c’est :

Carte Mobilité inclusion

Cette nouvelle carte voit son support évoluer (format plus compact et sécurisé). Elle est désormais réalisée par l’Imprimerie nationale.

Elle remplace les actuelles cartes de « stationnement pour personne handicapée », carte de « priorité pour les personnes handicapées » et carte « d’invalidité ».