Toute l'actu de la MDPH

Le réseau des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) lance une enquête nationale de satisfaction des usagers sous la forme d'un questionnaire élaboré avec des MDPH et soumis à l’avis de représentants d’associations de personnes handicapées.

Ce questionnaire est court et accessible :

La ville de Vandoeuvre et son service des sports mettent à dispostion de l’Usvh (Union Sportive Vandoeuvre Handisport) plusieurs salles ainsi que du matériel pour faire découvrir les activités handisports à toutes personnes en situation de handicap voulant s’exercer à une activité physique.

En raison de l'épidémie de Covid-19 et avec l’appui des communes de Seichamps, de Essey-lès-Nancy et du CAPS, l’association Handi Intérim porte depuis mai 2020, un atelier de confection de masque en partenariat avec une entreprise vosgienne de textile : «&nbs

Certaines MDPH ont signalé des tentatives d’escroquerie à l’aide du téléservice MDPH en ligne.

En effet, des malfaiteurs se font passer pour des agents MDPH désireux d’aider les usagers dans leur utilisation du téléservice.

L’existence d’un site web prétendant mettre en lien les usagers avec leur MDPH grâce à un numéro payant (3€ par minute) nous a été signalée.

Carte Mobilité inclusion

Cette nouvelle carte voit son support évoluer (format plus compact et sécurisé). Elle est désormais réalisée par l’Imprimerie nationale.

Elle remplace les actuelles cartes de « stationnement pour personne handicapée », carte de « priorité pour les personnes handicapées » et carte « d’invalidité ».