Etude d'impact sur l'autisme et les troubles du neuro-développement

La délégation interministérielle autisme et neuro-développement lance, une étude d’impact auprès des personnes et familles concernées

Vous êtes concernés par : l’autisme, les troubles DYS, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), la déficience intellectuelle, votre avis intéresse la délégation interministérielle autisme et neuro-développement. 

Le Gouvernement a adopté une stratégie nationale pour l’autisme et les troubles du neuro-développement en 2018. Elle vise très concrètement à changer le quotidien des personnes autistes, DYS (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques, dyscalculiques, dysorthographiques), concernées par la déficience intellectuelle ou le TDAH et à améliorer la situation des familles.

Afin de mieux répondre aux besoins particuliers des personnes présentant ces troubles du neuro-développement et ajuster les actions à conduire, la délégation interministérielle autisme et neuro-développement lance, auprès des personnes et familles concernées, la première édition d’une étude d’impact confiée à IPSOS. Cette étude sera reconduite tous les ans jusqu’en 2022.

Les réponses sont possibles jusqu’au 15 décembre : https://www.Consultation-strategie-autisme-et-neuro-developpement.fr/ftp/A12.asp