La Carte mobilité inclusion est arrivée en Meurthe-et-Moselle

Cette nouvelle carte voit son support évoluer (format plus compact et sécurisé). Elle est désormais réalisée par l’Imprimerie nationale.

Elle remplace les actuelles cartes de « stationnement pour personne handicapée », carte de « priorité pour les personnes handicapées » et carte « d’invalidité ».

  • Qui peut en bénéficier ?

Chaque personne : dont les droits à la carte de "stationnement", de "priorité" ou "d'invalidité" arrivent à leur terme après le 1er juillet 2017, et/ou présentant de grandes difficultés de déplacement à pied, et/ou étant dépendante dans les actes de la vie quotidienne, et en fera la demande à partir du 01 juillet 2017.

  • Quid des cartes actuelles valables après 2017 ?

Les personnes qui possèdent déjà des cartes en cours de validité peuvent les conserver jusqu’à leurs dates d’expiration et au plus tard le 31/12/2026. Elles portent en effet les mêmes droits que la Carte mobilité inclusion.

  • Comment demander la nouvelle carte ?

Avec le dossier de demande MDPH, ou, pour les personnes de plus de 60 ans qui demandent l’allocation personnalisée d’autonomie, avec le dossier de demande de l’allocation personnalisée d’autonomie.