Les associations du collectif handicap 54 pour vous aider

Logo Collectif handicap 54

Le Collectif Handicap 54 (dit « CH 54 ») est une instance qui regroupe aujourd’hui 32 associations traitant de différents types de situations de handicap en Meurthe-et-Moselle.

Son rôle est d’assurer l’organisation de la représentation associative dans les différentes instances décisionnelles ou consultatives liées au champ du handicap : le Conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie (CDCA), la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), la Commission exécutive de la MDPH (COMEX), la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie du Grand Est (CRSA)…

Les principales missions des représentants associatifs sont d’écouter les personnes et leurs familles, de les aider à formuler les difficultés qu’elles rencontrent et les besoins qui en découlent.

Si besoin, elles peuvent soutenir la personne et/ou sa famille dans ses démarches auprès de la MDPH.

N’hésitez pas à les solliciter pour tout type de demandes concernant votre situation de handicap ou celle(s) de votre connaissance.

vous pouvez cliquer sur le lien pour accéder à la plaquette du collectif et trouver les associations membres du CH 54, leurs contacts et représentants.